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demarrage moteur impossible

en cas de demarrage moteur impossible

Verifier les points suivants :

[ht_message mstyle= »info » title= »Information  »  » show_icon= »true » id= » » class= » » style= » » ]Contacter le support en cas de doute ou si le probleme persiste.[/ht_message]

 

1 arrivee du biogaz

 

[ht_toggle title= »controler l’arrivée du biogaz » id= » » class= » » style= » » ]

  1. la vanne gaz s ouvre bien lors de la tentative de demarrage (les lampes clignotent et si doute on sent le clapet s ouvrir en posant la main sur les vannes)
  2. le surpresseur a bien demarré
  3. la pression de biogaz au manometre manuel est correcte/habituelle
  4. contrôler la canalisation de biogaz : les purges de condensats et les zones qui posent probleme en general
  5. verifier l etat du ou des filtres de biogaz
  6. controler la soupape de biogaz
  7. le biogaz a une teneur en methane suffisante / habituelle
  8. si la teneur en methane est différente de la valeur habituelle verifier les points 3 et 4

[/ht_toggle]

 

2 presence d’allumage

 

[ht_toggle title= »est ce que l allumage est bien actif » id= » » class= » » style= » » ]

  • pour un MIC3/4 verifier si le voyant firing est present
  • sinon verifier directement avec une ancienne bougie si l’allumage est present

[/ht_toggle]

 

 

[ht_toggle title= »si l’allumage n’est pas present  » id= » » class= » » style= » » ]

  1. couper l alimentation de l’armoire electrique et du controleur d allumage puis relancer un essai pour verifier si l’allumage est maintenant present
  2. verifier l ‘etat des capteurs necessaires pour l’allumage : le pick up et le capteur de vitesse
  3. localiser et demonter les capteurs
  4. le capteur pick up est situe a l avant du moteur
  5. le capteur de vitesse est au niveau du volant moteur (entre le moteur et la generatrice)
  6. nettoyer les capteurs. Ce sont des capteurs magnetiques et ils attirent les limailles de fer
  7. repositionner correctement les capteurs pour une bonne detection : visser a fond puis devisser de 1/2 a 1 tour
  8. en regle generale, lorsque une fois les capteurs pick up et vitesse propres et à la bonne place. le probleme d’allumage est resolu

[/ht_toggle]

[ht_message mstyle= »info » title= »Information  »  » show_icon= »true » id= » » class= » » style= » » ]Contacter  le support en cas de doute ou si le probleme persiste.[/ht_message]

 

3 verifier le reglagee du detendeur de pression zero

voir la rubrique dediee dans le support

4  regler la valeur du venturi au demarrage

c’est l intervention la plus simple a faire

la plupart du temps, il suffit d augmenter ou baisser legerement la valeur du venturi pour que le moteur demarre normalement

pour tester le bon fonctionnement du venturi :

  • donner au venturi des consignes de position
  • verifier si le venturi est en mesure de se mettre sur la valeur demandee

 

tres simple a faire sur l ecran tactile des coge hagl

 

pour les groupes avec systeme COMAP/intellimonitor, il faut voir au cas par cas comment cela est configure

une rubrique dediee doit etre faire

5 verification du papillon

le papillon est ouvert a fond au demarrage

lorsque le moteur a depasse un seuil de vitesse : 400rpm environ

le papillon descend a une ouverter de 40 % environ pour commencer a reguler la vitesse

si le papillon ne fait rien ou a un comportement tres different, il peut y avoir un probleme de regulation.

  • par exemple :
  • papillon n est pas commandé du tout
  • la commande du papillon est irregulière
  • le commande du papillon semble inversee

en allemand :

  • A : signifie 0 ou ferme
  • Z : signifie a ouvert a fond

pour les coges hagl, il est possible de demarrer le moteur de façon manuelle.

le temps que un diagnostic soit fait ou que les pieces/cables arrivent.

 

[ht_message mstyle= »info » title= »Information  »  » show_icon= »true » id= » » class= » » style= » » ]Pour ce type de probleme toujours prevenir le support.[/ht_message]

6 demarreur

il faut verifier aussi que le demarreur fait bien tourner le moteur

si le demarreur ne tourne pas

verifier que les disjoncteurs et fusibles sont en etat de marche

en cas de batteries : verifie l etat des batteries

souvent le defaut vient du relai de commande et pas du demarreur en lui meme

alimenter directement la commande du demarreur : avec un tournevis ou un fil

ceci peut permettre de demarrer le moteur le temps que un nouveau demarreur ou un nouveau relai soit livre

 

[ht_message mstyle= »danger » title= »Attention »  » show_icon= »true » id= » » class= » » style= » » ]un demarreur fatigue peut prendre feu. ne pas demarrer sans surveillance un moteur avec un demarreur fatigué.[/ht_message]

 

7 tension insuffisante / undervoltage

 

si le moteur semble demarrer puis s arrete avec le message : tension insuffisante

voir la page dediee

[ht_message mstyle= »info » title= »Information  »  » show_icon= »true » id= » » class= » » style= » » ]Pour ce type de probleme toujours appeler le support.[/ht_message]

Tension insuffisante

Updated on 8 avril 2020

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