Codes erreur MAN / Hagl

 principaux codes erreur MAN – Hagl

 

ruck minderleist retour puissance insuffisant:

 

ruck minderleist retour puissance insuffisant

manque de carburant / moteur calevoir la page dediee

arret moteur retour puissance insuffisant / ruck minderleist

 

pression turbo  – ladedruck – 3007

 

pression turbo  - ladedruck

3007 ladedruck superieur valeur

pression turbo trop elevee
en general,
le venturi est regle trop fermé

voir si le venturi est proche des valeurs habituelles ou pas

il y a eu un changement et la regulation de richesse de gaz n est pas bonne
le debit de gaz est trop faible
le taux de methane a chute rapidement
le venturi au demarrage a ete regle trop faible

 

 

ZAS defaut d allumage 4076 3076

 

 

ZAS defaut d allumage

 

4076 warning ZAS superieur a une valeur
3076 limit ZAS superieur a une valeur

la valeur ZAS indique les rates d’allumages rapportes par le systemes de allumage :

  • cela peut arriver sur un demarrage de moteur a froid
  • verifier le bon reglage du venturi au demarrage, en general le melange est trop riche et il faut baisser un peu l ouverture du venturi
  • verifier l etat des bougies / mettre des bougies neuves

 

Ceci est un retour du controleur d allumage qui renseigne sur des mauvais allumage

Ce defaut intervient en general :

  • sur un demarrage moteur froid
  • sur un demarrage avec le venturi trop ouver

En regle generale, le moteur va se reguler en montant en charge.

Si la montee en charge ne se passe pas correctement,

  • passer en mode venturi manuel
  • reduire l ouverture du venturi pour faire diminuer les ZAS
  • lorsque les ZAS sont descendu en dessous de 100 ou vers 0, remettre le mode venturi automatique
  • reduire le reglade du venturi au demarrage pour le prochain demarrage

 

 

Sicherung – Fusibles

le fusible d un equipement de l armoire electrique du cogenerateur est disjoncte

faire la verification correspondante

 

Lregler Temperatur

 

 

136 Lregler Regler temperaturreduzierung

 

136 Lregler Regler temperaturreduzierung

 

la temperature echappement est trop elevee, le regulateur reduit la puissance du moteur.

  • verifier la qualité du biogaz
  • jouer sur la tendance : tester avec un melange plus pauvre / tendance plus faible

 

 

257 altronic / MIC Fehler Kerze oder Zundkabel – Defaut Bobine ou Cable d allumage

 

257 altronic / MIC Fehler Kerze oder Zundkabel - Defaut Bobine ou Cable d allumage

cette erreur est rapportee par le systeme d allumage altronic ou motortech MIC.

le systeme d allumage detecte un defaut entre une bobine et une bougie.

ce peut etre : la bobine, le cable d allumage et la bougie.

il faut etre utile de se reporter à la page de supervision de l’allumage pour mieux localiser le probleme

 

 

Gemish 1 superieur 542 reduction 000kw

Gemis 1 superieur

la temperature de melange de gaz apres le turbo est trop elevée.

sur les moteurs MAN avec intercooler cette température doit se reguler autour de 50°C et ne pas exceder 55°C.

sur les moteurs sans intercooler (50, 75kw,135kw) , la température est plus élevée car il n est pas possible de refroidir le biogaz

 

Plusieurs raisons et solutions :

  • la vitesse ducirculateur de liquide de refoidissement est trop basse
  • verifier l etat de la vanne 3 voie de regulation de la temperature du radiateur intercooler
  • verifier l etat de propreté du radiateur intercooler et le nettoyer si besoin
  • verifier le reglage des valeurs limites de securite moteur

 

 

220 retour puissance insuffisant

retour puissance insuffisant

l arrivee de biogaz n est pas stable en qualite ou quantité (debit/pression)

voir l article dedié a ce code erreur

206 NA protect – NA schutz

Na protect Na schutz

le moteur a recu un signal d arret provenant de la protection de decouplage externe

  • soit la protection a bien detection un defaut sur le reseau
  • soit il faut verifier le cable de communication entre la protection de decouplage et le moteur

 

255 Kabelbruch zu den zundpullen

 

 

Kabelbruch zu den zundpullen

Rupture de câble vers les bobines d’allumage

verifier la connectique entre le controleur d allumage et les bobines d allumage

 

Voltage 1 2 3 Ubershcritten

Tension trop elevee :

 

 

Voltage Uberschritten

cette erreur intervient lorsque le moteur est couple au reseau et que la generatrice delivre du courant sur le reseau.

La generatrice suit la tension du reseau.

Il y a une securite sur la tension de chacune des trois phases. lorsque la tension est trop elevée le moteur se decouple en charge

  • le niveau warning (4018) indique que on s approche de la limite
  • le niveau limit (3018) indique que la limite a ete depassee (arret moteur)

 

3018 : limit phase 2

4018 : warning phase 2

3019 : limite phase 3

4019 : warning phase 3

 

 

92 LRegler Sensorfheler Pickup Drehzahlregler

Erreur sur le capteur Capteur Pickup d allumage / capteur pickup de l arbre a came

 

Capteur pick allumage

C’est le capteur qui suit la position du moteur pour donner l ordre d’allumage. Lorsque la valeur est absente ou incorrecte, l’allumage se met en securite et le moteur s’arrete immediatement.

Cette erreur intervient de plusieurs facons.

  • soit la position du capteur n est pas bonne ou le capteur est encrassé :

dans ce cas le controleur d’allumage, ne connait pas la position du moteur et se coupe

il faut demonter le capteur pour le nettoyer et reregler sa position. voir l article correspondant au reglage du capteur pickup

cela peut arriver mais ce n est pas la raison la plus courante

 

  • soit le moteur a fait un arret d’urgence en pleine charge et le moteur a fait une survitesse apres un decouplage.

le controleur d’allumage a une protection pour les survitesses qui est indiquee par un defaut sur le capteur pickup.

ce message est souvent lié a ce type d’erreur

6100 Fehler Drehzahl trotz Einspeisung Motor STOP

Erreur de vitesse : Arret moteur

la vitesse moteur a varie de facon trop brusque, le moteur se met en securite.

La vitesse a du sortir de la plage adaptée pou respecter la frequence de 50Hz du reseau ce qui entraine un decouplage

Updated on 3 septembre 2019

Was this article helpful?