Codes erreur MAN / Hagl

 principaux codes erreur MAN – Hagl

 

ruck minderleist retour puissance insuffisant:

 

[ht_toggle title= »ruck minderleist retour puissance insuffisant » id= » » class= » » style= » » ]manque de carburant / moteur calevoir la page dediee

arret moteur retour puissance insuffisant / ruck minderleist

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pression turbo  – ladedruck – 3007

 

[ht_toggle title=┬á┬╗pression turbo  – ladedruck┬á┬╗ id=┬á┬╗┬á┬╗ class=┬á┬╗┬á┬╗ style=┬á┬╗┬á┬╗ ]

3007 ladedruck superieur valeur

pression turbo trop elevee
en general,
le venturi est regle trop ferm├ę

voir si le venturi est proche des valeurs habituelles ou pas

il y a eu un changement et la regulation de richesse de gaz n est pas bonne
le debit de gaz est trop faible
le taux de methane a chute rapidement
le venturi au demarrage a ete regle trop faible

 

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ZAS defaut d allumage 4076 3076

 

 

[ht_toggle title= »ZAS defaut d allumage » id= » » class= » » style= » » ]

 

4076 warning ZAS superieur a une valeur
3076 limit ZAS superieur a une valeur

la valeur ZAS indique les rates d’allumages rapportes par le systemes de allumage :

  • cela peut arriver sur un demarrage de moteur a froid
  • verifier le bon reglage du venturi au demarrage, en general le melange est trop riche et il faut baisser un peu l ouverture du venturi
  • verifier l etat des bougies / mettre des bougies neuves

 

Ceci est un retour du controleur d allumage qui renseigne sur des mauvais allumage

Ce defaut intervient en general :

  • sur un demarrage moteur froid
  • sur un demarrage avec le venturi trop ouver

En regle generale, le moteur va se reguler en montant en charge.

Si la montee en charge ne se passe pas correctement,

  • passer en mode venturi manuel
  • reduire l ouverture du venturi pour faire diminuer les ZAS
  • lorsque les ZAS sont descendu en dessous de 100 ou vers 0, remettre le mode venturi automatique
  • reduire le reglade du venturi au demarrage pour le prochain demarrage

 

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Sicherung – Fusibles

le fusible d un equipement de l armoire electrique du cogenerateur est disjoncte

faire la verification correspondante

 

Lregler Temperatur

 

 

136 Lregler Regler temperaturreduzierung

 

[ht_toggle title= »136 Lregler Regler temperaturreduzierung » id= » » class= » » style= » » ]

 

la temperature echappement est trop elevee, le regulateur reduit la puissance du moteur.

  • verifier la qualit├ę du biogaz
  • jouer sur la tendance : tester avec un melange plus pauvre / tendance plus faible

 

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257 altronic / MIC Fehler Kerze oder Zundkabel – Defaut Bobine ou Cable d allumage

 

[ht_toggle title=┬á┬╗257 altronic / MIC Fehler Kerze oder Zundkabel – Defaut Bobine ou Cable d allumage┬á┬╗ id=┬á┬╗┬á┬╗ class=┬á┬╗┬á┬╗ style=┬á┬╗┬á┬╗ ]

cette erreur est rapportee par le systeme d allumage altronic ou motortech MIC.

le systeme d allumage detecte un defaut entre une bobine et une bougie.

ce peut etre : la bobine, le cable d allumage et la bougie.

il faut etre utile de se reporter ├á la page de supervision de l’allumage pour mieux localiser le probleme

 

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Gemish 1 superieur 542 reduction 000kw

[ht_toggle title= »Gemis 1 superieur » id= » » class= » » style= » » ]

la temperature de melange de gaz apres le turbo est trop elev├ęe.

sur les moteurs MAN avec intercooler cette temp├ęrature doit se reguler autour de 50┬░C et ne pas exceder 55┬░C.

sur les moteurs sans intercooler (50, 75kw,135kw) , la temp├ęrature est plus ├ęlev├ęe car il n est pas possible de refroidir le biogaz

 

Plusieurs raisons et solutions :

  • la vitesse ducirculateur de liquide de refoidissement est trop basse
  • verifier l etat de la vanne 3 voie de regulation de la temperature du radiateur intercooler
  • verifier l etat de propret├ę du radiateur intercooler et le nettoyer si besoin
  • verifier le reglage des valeurs limites de securite moteur

 

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220 retour puissance insuffisant

[ht_toggle title= »

retour puissance insuffisant

 » id= » » class= » » style= » » ]

l arrivee de biogaz n est pas stable en qualite ou quantit├ę (debit/pression)

voir l article dedi├ę a ce code erreur

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206 NA protect – NA schutz

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Na protect Na schutz

 » id= » » class= » » style= » » ]

le moteur a recu un signal d arret provenant de la protection de decouplage externe

  • soit la protection a bien detection un defaut sur le reseau
  • soit il faut verifier le cable de communication entre la protection de decouplage et le moteur

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255 Kabelbruch zu den zundpullen

 

 

[ht_toggle title= »

Kabelbruch zu den zundpullen

 » id= » » class= » » style= » » ]

Rupture de c├óble vers les bobines d’allumage

verifier la connectique entre le controleur d allumage et les bobines d allumage

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Voltage 1 2 3 Ubershcritten

Tension trop elevee :

 

 

[ht_toggle title= »Voltage Uberschritten » id= » » class= » » style= » » ]

cette erreur intervient lorsque le moteur est couple au reseau et que la generatrice delivre du courant sur le reseau.

La generatrice suit la tension du reseau.

Il y a une securite sur la tension de chacune des trois phases. lorsque la tension est trop elev├ęe le moteur se decouple en charge

  • le niveau warning (4018) indique que on s approche de la limite
  • le niveau limit (3018) indique que la limite a ete depassee (arret moteur)

 

3018 : limit phase 2

4018 : warning phase 2

3019 : limite phase 3

4019 : warning phase 3

 

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92 LRegler Sensorfheler Pickup Drehzahlregler

Erreur sur le capteur Capteur Pickup d allumage / capteur pickup de l arbre a came

 

[ht_toggle title= »Capteur pick allumage » id= » » class= » » style= » » ]

C’est le capteur qui suit la position du moteur pour donner l ordre d’allumage. Lorsque la valeur est absente ou incorrecte, l’allumage se met en securite et le moteur s’arrete immediatement.

Cette erreur intervient de plusieurs facons.

  • soit la position du capteur n est pas bonne ou le capteur est encrass├ę :

dans ce cas le controleur d’allumage, ne connait pas la position du moteur et se coupe

il faut demonter le capteur pour le nettoyer et reregler sa position. voir l article correspondant au reglage du capteur pickup

cela peut arriver mais ce n est pas la raison la plus courante

 

  • soit le moteur a fait un arret d’urgence en pleine charge et le moteur a fait une survitesse apres un decouplage.

le controleur d’allumage a une protection pour les survitesses qui est indiquee par un defaut sur le capteur pickup.

ce message est souvent li├ę a ce type d’erreur

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6100 Fehler Drehzahl trotz Einspeisung Motor STOP

Erreur de vitesse : Arret moteur

la vitesse moteur a varie de fa├žon trop brusque, le moteur se met en securite.

La vitesse a du sortir de la plage adapt├ęe pour respecter la frequence de 50Hz du reseau ce qui entraine un d├ęcouplage.

Cela peut ├¬tre du a un rat├ę du moteur. OU bien a une instabilit├ę du r├ęseau qui  controle la vitesse de la g├ęn├ęratrice. (am├ęliorer la r├ęgulation du cosinus phi)

 

Fern Soforstop

 

arret d’urgence du moteur.

Un param├Ętre mesur├ę par la supervision du moteur a d├ępass├ę la valeur de s├ęcurit├ę et le moteur a fait un arr├¬t de s├ęcurit├ę.

Il faut aller sur la liste des erreurs pour en connaitre mieux sur l erreur qui a cause cet  arret du moteur.

 

Abgas temperatur – Exhaust gas temperature

 

La temp├ęrature des gaz d’├ęchappement est trop ├ęlev├ęe.

  • Dans un premier temps le moteur va chercher a limiter la richesse du gaz (fermeture du venturi)
  • une r├ęduction de la puissance du moteur peut aussi se faire
  • si la temp├ęrature d’├ęchappement reste au dessus de la valeur limite alors la supervision ordonne un arr├¬t d’urgence.

Il y a plusieurs possibilit├ęs de r├ęglages pour ├ęviter cette situation.

La plus simple est le r├ęglage de la tendance sur la page contr├┤le.

contactez le support en cas de besoin

Updated on 10 mai 2020

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